Partagez cette actualité

Publiée le 19 juin 2026

À 1 heure 30 de Paris, enpleine campagne, le golf d'Augerville s'est révélé un parcours agréable avec de très jolis trous et un bel environnement forestier. L'apéritif et le dîner sur la terrasse du château ont été particulièrement conviviaux pour cette Coupe de l'Amitié, qui marquait le 1er jour de notre rencontre France/Allemagne.

Le match débutait le lendemain sur le parcours de Fontainebleau, magnifique golf de tradition britannique, au tracé à la fois long et technique ... les bunkers et les rochers de Fontainebleau laisseront sans aucun doute quelques souvenirs à nos amies allemandes.

En 4 balles meilleures balles, l'Allemagne avait pris un sérieux avantage, menant 15,5 points à 8,5. En Simples les françaises se sont imposées, mais sur un score trop juste: 25 points à 23 . Cela n'a pas suffi pour rapporter le trophée à la maison.

Cette rencontre se déroule chaque année alternativement en France et en Allemagne et ce depuis 1982 : un très grand classique !

Félicitations aux joueuses françaises dont beaucoup participaient pour la 1ère fois à cette rencontre. L'année prochaine, l'Allemagne nous recevra soit à Postdam (Berlin), soit à Trèves, soit à Freiburg et nous ferons un petit sondage afin de choisir le lieu et la date qui conviendront au plus grand nombre.

Marie-Laure Garrigues

 


Images



keyboard_arrow_leftRevenir à la liste